Valérie HAHN

Psychologue, Neuropsychologue

Valérie Hahn, psychologue clinicienne spécialisée en Neuropsychologie (DESS de Psychologie clinique et pathologique- Paris V – 1990) et psychothérapeute.


Spécialiste en Neuropsychologie clinique, j’ai longtemps travaillé à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avant d’exercer à l’hôpital Sainte-Anne. J’accompagne des patients souffrant de troubles cognitifs complexes dans le cadre de maladies neurologiques notamment neurodégénératives en assurant des évaluations neuropsychologiques exhaustives, des entretiens à visée psycho-éducative et psychothérapeutique ; les proches des patients étant inclus dans ce parcours de soin. Dans ce cadre, je suis également consultante en gériatrie à l’Hôpital Suisse de Paris.


L’expertise acquise dans le domaine de la cognition a donné lieu à de nombreuses collaborations scientifiques et publications internationales. Chargée de cours universitaires dans le cadre de Master et de nombreux DU (Paris V, VI, VIII) et formatrice dans l’industrie pharmaceutique, j’ai publié des ouvrages didactiques sur l’aide au diagnostic de la maladie d’Alzheimer et des syndromes apparentés. J’assure également des missions de sapiteur en expertise médico-légale dans les procédures civiles.


Dans le cadre du CPNDO, je propose :

- des évaluations neuropsychologiques aidant à la compréhension des difficultés cognitives et des modifications du caractère

- des suivis psychothérapeutiques dans une perspective psychodynamique s’adressant à des personnes souffrant de maladies chroniques et/ou de leurs proches, de troubles anxio-dépressifs légers, de problématiques d’estime et d’affirmation de soi.

 

Adresse

52bis Boulevard Saint-Jacques
Paris, 75014
France

Contact

01 45 32 49 06

©2018 by Centre de Psychothérapie et de bilan Neuropsychologique Denfert-Observatoire. Proudly created with Wix.com