Sophie PASSOS RAYNE.png

Sophie PASSOS RAYNE

Psychologue, Psychothérapeute

Sophie Passos Rayne est psychologue et psychothérapeute. Elle est titulaire d’un master en psychologie clinique et psychopathologie empirique et cognitivo-comportementale de l’université Paris Nanterre et pratique la psychothérapie Intégrative, c'est-à-dire qu'elle utilise des stratégies thérapeutiques variées, globales, empruntées à différents courants et techniques de la psychothérapie.

Elle est formée à la TCD (Thérapie Comportementale et Dialectique) pour la prise en charge du trouble de la personnalité borderline, à l’éducation thérapeutique des patients présentant un trouble schizophrénique ou bipolaire et de leurs proches (programme ProFamille) ainsi qu’à la thérapie ACT (Acceptation & d’Engagement) issue de la troisième vague des Thérapies Cognitives et Comportementales.

Elle a travaillé au sein du Centre Médico-Psychologiques et dans l’Unité de Psychiatrie pour Jeunes Adultes de l’hôpital de Colombes, puis, au sein du Centre Médico-Psychologique de Neuilly-sur-Seine (92) et dans un service d’hospitalisation en psychiatrie pour adultes au sein de l’Établissement de Santé Mentale de Rueil-Malmaison (92). Actuellement, elle partage son temps entre des consultations en cabinets (CPNDO et Neuilly-sur-Seine) et le Pôle hospitalo-universitaire PEPIT (Pôle d’Évaluation Prévention et Innovation Thérapeutique) concernant l’intervention précoce et personnalisé de l’adolescent et du jeune adulte au sein du centre hospitalier Sainte-Anne.

Sophie Passos Rayne reçoit en psychothérapie des adolescents et des adultes rencontrant des difficultés d’affirmation de soi, un trouble de l’humeur, un trouble de la personnalité, de l’anxiété, des troubles du sommeil et les proches de personnes présentant un trouble psychiatrique pour de la guidance et du soutien.

https://passosrayne.wixsite.com/psychologue