Elise Brotteaux Leal.jpg

Elise Brotteaux Léal

Diplômée d'un master de psychologie clinique d'orientation TCC de l'Université Parix X, Elise Brotteaux Léal reçoit des adultes et adolescents rencontrant des difficultés diverses : troubles anxieux, troubles de l'humeur, troubles de la personnalité, faible estime de soi, accompagnement de familles ayant un(des) proche(s) atteint(s) de maladies mentales, Haut Potentiel Intellectuel. 

 

Elle est spécialisée dans la prise en charge du trouble bipolaire et du trouble borderline. Elle est formée à la Thérapie Comportementale Dialectique (TCD) et propose des outils venant de la thérapie des schémas pour accompagner les personnes rencontrant des difficultés relationnelles et émotionnelles. 

Au cours de ses missions en service de psychiatrie pour adultes, elle a co-animé un groupe d'entraînement à la métacognition (MCT) pour les troubles de la personnalité borderline et animé un groupe de psychoéducation pour les troubles bipolaires. 

 

Elle propose des consultations d'hypnose. Cet outil peut être proposé ponctuellement, en soutien au cours d'une psychothérapie ou pour la résolution de problèmes spécifiques (arrêt du tabac par exemple). 

Elle est également formée à la conduite de bilans psychologiques, qui peuvent être à visée d'aide au diagnostic dans le cadre d'un accompagnement avec un médecin psychiatre.  

 

mon numéro : 07.66.81.97.10

mon mail : elisebrotteauxleal@gmail.com