Elodie Bruel-Jungerman

Élodie Bruel-Jungerman est psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée de l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis. Elle est également titulaire d’un Doctorat en Neurosciences et c’est à l’issue d’une reconversion professionnelle depuis la recherche en neurobiologie vers la psychologie clinique qu’elle décide de se tourner vers les soins psychiques et la relation d’aide.
Après avoir travaillé en tant que psychologue clinicienne au sein d’un service d’Oncologie Adulte puis en équipe mobile de soins palliatifs, elle exerce actuellement dans une unité d'hospitalisation spécialisée en Addictologie ainsi que dans un Hôpital de Jour dédié aux troubles du comportement alimentaire, au sein de la CMME (Clinique des Maladies Mentales et de l’Encéphale) du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences à l’hôpital Sainte Anne.
Elle propose une approche intégrative inspirée des thérapies cognitives et comportementales avec un intérêt particulier pour les émotions et la régulation émotionnelle, ainsi que pour les approches psycho-corporelles.
Elle se forme actuellement à la Thérapie des Schémas.
Elle reçoit des adultes dans le cadre de troubles émotionnels (i.e troubles de l’humeur, troubles anxieux, gestion de la colère…), mais aussi de troubles des conduites alimentaires, ainsi que des personnes souffrant de maladie somatique grave et leurs proches (aidants naturels).

 

Adresse

52bis Boulevard Saint-Jacques
Paris, 75014
France

Contact

©2018 by Centre de Psychothérapie et de bilan Neuropsychologique Denfert-Observatoire. Proudly created with Wix.com